Aya Nakamura à la surprise générale: chantera Piaf aux JO 2024

Aya Nakamura interprétera des chansons d’Édith Piaf à la cérémonie d’ouverture des JO 2024
La chanteuse franco-malienne Aya Nakamura interprétera des chansons d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, selon un article du journal L’Express.

Le président Emmanuel Macron a personnellement auditionné Nakamura le 19 février dernier à l’Élysée. Il lui a demandé quels chanteurs ou quels morceaux du répertoire français étaient importants pour elle, et elle a répondu qu’elle “admire beaucoup Édith Piaf”.

Macron aurait été “ravi” et lui aurait conseillé de chanter ce qu’elle aime le jour de la cérémonie.

La cérémonie d’ouverture, orchestrée par le metteur en scène Thomas Jolly, promet d’être une célébration de la diversité culturelle française.

“La France, ce n’est pas seulement Édith Piaf, mais aussi (le rappeur) Jul, (la cantatrice) Natalie Dessay. C’est tout un éventail de genres musicaux. La France, ce n’est pas seulement le fromage, mais aussi les bretzels, le couscous. C’est toute une diversité culturelle. L’idée est de rappeler que la France est un récit qui s’enrichit continuellement”, expliquait il y a quelques semaines le directeur artistique des cérémonies olympiques et paralympiques.

L’Élysée souligne que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques doit refléter “l’universalisme des valeurs françaises”, comme le rappelle L’Express. Et la plus grande star française du RnB au monde, qui a conquis la planète avec son tube “Djadja”, revendique fièrement sa double culture.

“Je comprends si certains pensent : qui croit-elle être, à s’approprier notre langue française ? Mais il est important d’accepter d’autres cultures, et pour ma part, j’ai une double culture”, a déclaré Aya Nakamura à l’AFP.

La présence d’Aya Nakamura à cet événement emblématique représente non seulement la richesse musicale de la France, mais aussi une ouverture à la diversité culturelle, faisant d’elle une ambassadrice contemporaine de la culture française

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top